Champ'Art Music

Le Champ'Art Festival existe depuis 2012. Ce festival permet de donner la possibilité, dans un premier temps, à des groupes locaux de musiques actuelles, de se produire, mais surtout à la population d'avoir une offre culturelle accessible facilement "à leur porte". 

Ce festival, porté par le Pays, est le fruit de réflexions menées en partenariat avec la MJC de Romilly-sur-Seine, l'Office de Tourisme du Nogentais et de la Vallée de la Seine et avec le Pôle Culturel et médico-social du Quai de la Pallée, situé également à Romilly-sur-Seine. 

Ces réflexions ont ainsi débouché sur la volonté de créer ce nouveau festival en milieu rural, proposant des concerts gratuits et accessibles à tous. L'idée est de permettre aux habitants de profiter d'un moment de convivialité, de plaisir et de partage en ayant une offre culturelle au sein de leur propre village s'adressant à toutes les générations. 

- Bilan 2012

 6 concerts organisés à raison d’un tous les 15 jours du 6 octobre au 15 décembre 2012.

470 personnes (de 50 à 150 personnes par concerts) sont venues écouter les groupes de musiques actuelles. Les concerts ont eu lieu dans les communes de Marnay-sur-Seine, Faux-Villecerf, La Saulsotte, Gélannes, Saint-Martin de Bossenay, Nogent-sur-Seine.

2012

- Bilan 2013

8 concerts de Musiques actuelles dans les villages du Pays de Seine en Plaine Champenoise du 28 septembre au 14 décembre 2013 à raison d’environ un concert tous les 15 jours. Nous avons accueilli entre 70 et 120 personnes lors de chaque concert soit 650 personnes au total et l’opération a été un réel succès.

2013

- Bilan 2014

Troisième édition en 2014 du festival Champ’Art.

Une nouveauté pour cette nouvelle édition : du théâtre en plus des concerts de musiques actuelles .

Toujours en s’appuyant sur les formations locales, 5 séances ont été organisées dans les villes et villages du Nogentais.

Du 25 octobre au 13 décembre, deux pièces de théâtre ont été présentées, 3 concerts ont eu lieu et une exposition de photographies d’art.

Nous avons accueilli entre 30 et 120 personnes lors de chaque évènement soit

435 personnes au total.

2014